Invitation spéciale aux blogueuses et blogueurs culinaires

Tomates multicolores dans plat noir

 

Youpie ! Elles sont mûres, nos premières tomates du jardin. Et nous en profitons pour vous lancer une INVITATION à la rencontre spécialement organisée dans notre nouveau POTAGER pour les blogueuses et les blogueurs culinaires le samedi 29 août 2009 de 14 à 19 heures.

En effet, vous vous souviendrez que l'an dernier nos portes ouvertes organisées dans le cadre du grand événement culinaire "Goûter Bruxelles" (organisé par SLOW FOOD), nos potagers – classés parmi les "Laboratoires du goût" – n'avaient pas pu recevoir tout le monde. Et tout indique déjà que pour la seconde édition de cet événement – qui mobilisera joyeusement les gastronomes du 21 au 27 septembre 2009  – il n'y aura à nouveau pas assez de places disponibles pour répondre à l'enthousiasme public.

 

C'est pourquoi Anne et de Mari du Luxembourg (La dinette de Mari) ont comploté d'une rencontre spécialement réservée aux blogueuses et blogueurs le 29 août 2009 de 14 à 19 heures dans la banlieue de Bruxelles, à un jet de pierre de l'Atomium.

Mari souhaitait depuis longtemps venir nous rendre visite en compagnie de quelques blogueuses distinguées de Lorraine, telle que Cendrine (Bidouille et Tambouille). Pourquoi ne pas élargir cette rencontre à tous nos blogueurs préférés ? C'est ce que nous vous proposons, vous qui boostez votre créativité culinaire chaque jour pour séduire ceux qui veulent s'affranchir de la "malbouffe".


Chapeau José rempli de tomates

La rumeur de la rencontre courrait depuis plusieurs semaines dans les coulisses des blogs, et beaucoup se sont inscrits avant l'annonce officielle. Outre les blogueusess du Grand-Duché et de Lorraine, un important groupe de blogueuses de Picardie nous rejoindra également. Le célèbre et sympathique Chef Damien (750 gr), organisateur du Salon du Blog culinaire de Soissons, sera également présent parmi nous, emmenant avec lui Clémence (Tentations culinaires), Myriam (Chez Pupuce) ou encore  le très médiatique  Dorian (Mais pourquoi je vous raconte ça ?).

Pour vous accueillir, quelques fameuses "écaviennes" et quelques "écaviens" authentiques.

Ecaviens? Kezako? Une joyeuse association amicale spontanée de blogueurs épicuriens français et belges), notamment :

Aline

Apolina et Dominique (Bombay-Bruxelles)

Fabienne et José (Alice au pays des saveurs)

Marie-France de Vendée (Une cuillère pour papa)

Marielle et Michel (Les menus plaisirs de M&M)

Micky et Math (Le jardin des délices)

Mark et Sabine (Passion-cuisine)

et bien sûr

Anne et José (Les Jardins de Pomone)


José vous guidera dans son petit monde de légumes oubliés, rares, aromatiques et vous présentera certainement cette "blonde  de Laeken", une variété de laitue sauvée de la disparition sur laquelle il veille avec tendresse.

 Anne, elle, vous proposera quelques petites dégustations, dont plusieurs préparées avec des tomates de variétés bien goûteuses.

D'autres surprises vous attendent !

Si vous souhaitez participez à cette après-midi, nous vous demandons de bien vouloir annoncer d'URGENCE votre participation + nombre d'accompagnants, ainsi que le nom de votre blog à l'adresse suivante :

lesjardinsdepomone@hotmail.com

Les inscriptions se font uniquement par courriel et non sur le blog. Merci !

Pour des raisons logistiques bien compréhensibles, le nombre des participants est limité. Les places seront attribuées dans l'ordre chronologique des incriptions, à concurrence des places disponibles.

Entrées au potager, visites, dégustations, boissons, tout est GRATUIT.

La confirmation de votre inscription sera envoyée à votre adresse mail dans les prochains jours, accompagnée de l'adresse exacte et d'un itinéraire détaillé.

 

Au plaisir de faire plus amplement connaissance.

 

Anne & José

 

200800816 041 Tomates en salade

Share