Cours de jardinage potager bio à Bruxelles

P1060752

Une "puntarella" délicieuse de fraîcheur, en provenance du potager familial

 

Et si on créait des potagers pour sortir de la malbouffe ?

 

A tous nos Membres, amis et sympathisants,

Vous avez été des dizaines à avoir sollicité et attendu patiemment la mise sur pied de cette activité. Cette fois, le pas est franchi. Les Jardins de Pomone organiseront régulièrement leurs propres cours de jardinage potager à l’intention des amoureux de jardins remplis de biodiversité et amateurs de la cuisine saine et savoureuse des légumes oubliés ou remarquables.

Où ?

GC Nekkersdal – (Centre communal)

(à 250 m de la station métro Bockstael)

boulevard Emile Bockstael, 107

1020 BRUXELLES (Laeken)

Quand ?

Voici les dates à retenir pour les deux premiers cours théoriques (Des cours pratiques seront ensuite programmés par petits groupes à Strombeek, dans le nouveau potager (5 ares)  que notre association aménage depuis peu  au «Singel» et au potager pédagogique bien connu de «t’Kapelleke», tous deux situés à 1853 Strombeek.)

 

Samedi 25 avril 2009, de 15 à 18 h

Préparation du sol – Techniques de semis

2007 03 31 300 semis
Les semis : souvent un travail de patience et de précision, mais finalement presque toujours fort simple

("Nursery" Pomone 1)


Samedi 9 mai 2009, de 14 à 17 h

Conception et organisation d’un potager bio familial

2007 05 20 022 Ciboulette en fleur

Toujours de la ciboulette fraîche à portée de la main, quel bonheur !

 

Comment s’inscrire ?

Par virement du montant de votre droit d’inscription au compte bancaire de l’association n°:


068 2512034 52

Dexia banque  code IBAN BE64 0682 5120 3452

(BIC : GKCCBEBB)

20080125 002 Poireaux

 

Droit d’incription

 

Non-membres : 30 euros pour les deux cours théoriques

Membres en règle de cotisation : 20 euros pour les deux cours théoriques

Le droit d’inscription sera réduit à 17 euros pour les personnes qui ne souhaitent participer qu’à un seul des deux cours. (12 euros pour les membres en règle de cotisation).

Le prix inclus les cours proprement dits, les fiches pratiques, de petites dégustations et un verre d’amitié). Possibilité de vous affilier sur place (cotisation annuelle 2009 : 20 euros) et de bénéficier immédiatement des avantages réservés aux membres.

De petits plants gratuits seront mis à la disposition des participants qui le désire, et seont attribués par tirage au sort.

Possibilité d’acquérir des graines et des plants de variétés anciennes rares ou remarquables à l’issue des cours. (1,50 euros le sachet pour les membres uniquement).

 

Si vous souhaitez être des nôtres, inscrivez-vous sans tarder; le nombre de participants est limité. A concurrence des places disponibles, votre paiement enregistré vaut inscription. L’ordre des inscriptions sera strictement respecté pour l’attribution des places.

NB : Ces cours de jardinage s’adressent plus spécialement aux particuliers qui disposent d’un jardin familial ou un petit lopin de terre et souhaitent y cultiver biologiquement quelques légumes fabuleux généralement absents à l’étal des verduriers. Dans le contexte de « malbouffe » qui nous enveloppe économiquement de toute part, n’est-ce pas un acte symbolique de liberté que de vouloir produire ou co-produire une part de notre alimentation.

Bienvenue à tous. Au plaisir de vous rencontrer !

Anne & José


P1060954

Share

3 réflexions au sujet de « Cours de jardinage potager bio à Bruxelles »

  1. Chantal

    bonsoir Anne et José,
    Je viens de découvrir votre nouveau site, 
    Il est très bien organisé et on retrouve facilement ce que l'on cherche.
    Passerons normalement , au jardin en avril, cette fois en voiture(ce sera plus pratique), j'ai réussi à convaincre mon mari(il est un peu phobique en voiture, mais chut,).
    Amitiés.
    Chantal

  2. Jeanine

    Bonjour Anne et José, je fais partie du cours initiation au jardinage bio qui a lieu au parc Solvay pour l'instant. Bravo pour ce nouveau site très convivial.  je sens que je vais y passer beaucoup de temps.  Merci à vous pour tous ces précieux conseils.  Amicalement, Jeanine

  3. Marie-France

    Bonsoir Anne et José,
    bravo pour ce relookage de printemps, vous avez fait peau neuve sur le blog et le résultat est vraiment à la hauteur des informations que vous partagez avec nous, c'est très agréable à consulter et beaucoup plus moderne. Je ne doute pas que ça va vous amener encore plus de lisibilité, parce que finalement, les lecteurs s'attachent aussi bien à la forme qu'au fond.
    Amitiés à tous les deux, je vous envoie très vite les dates pour la Vendée,

Les commentaires sont fermés.