Un COCKTAIL qui emBOBine les RYD

Champagne bouchon

 

SWEETHEART : un drink délicieux sans alcool

Chaque année pendant les réveillons, ils sauvent des vies sans que personne ne sache combien. "Ils", se sont les Responsible Young Drivers, qui prennent le volant à votre place quand vous avez fait la fête. Des héros anonymes et modestes en quelque sorte …

José et moi tenons à mettre à l'honneur les "R.Y.D." qui mettent tout en oeuvre pour que la joyeuse ambiance des réveillons ne tourne pas brutalement au drame sur la route lors du retour.

Mais si BOB ou BOBETTE sont parmi vos amis du réveillon de l'an et vous dispensent de faire appel aux "R.Y.D", pensez à eux qui se réservent pour vous. Par exemple, en leur offrant ce petit cocktail sans alcool au lieu d'une coupe de champagne :

 
 
Préparez à l'avance des super-glaçons en forme de petits coeurs :
 
Pour réaliser ces glaçons originaux, mélangez 5 cl de de sirop de framboise et 15 cl d'eau minérale (c'est un truc pour que vos glaçons soient plus translucides). Versez le mélange liquide dans des moules à glaçons en forme de petits coeurs. (NB : si vous êtes peu "glamour", des glaçons en forme d'étoile ou de coquillage feront également l'affaire.)
 
Préparation du cocktail pour 6 personnes :

60 cl de jus de pommes froid
50 cl de jus d'orange froid
1 à 2 pincées de cannelle en poudre
3 glaçons classiques (à base d'eau uniquement)

 
Mélangez tous ces ingrédients dans un shaker.
Versez dans les coupes, garnir chaque verre avec un beau glaçon rouge en forme de coeur.

 Joyeux réveillon et bonne année 2010 à tous

Share